Qui sommes nous?

 

La Coalition actions pour enfants Ltée, dorénavant appelé Cap enfants, est un organisme à but non lucratif, dirigé par un conseil d’administration, une direction et des coordonnateurs de programmes.  Elle est un des sept centres de ressources familiales à l’Île-du-Prince-Édouard. Ce Centre est le seul centre français et, en plus, le seul avec un mandat provincial de Tignish à Souris. Les six autres centres de ressources familiales sont Kids West à Alberton, Family Place à Summerside, Chances Family Centre à Charlottetown, Mi’kmag Family Resource Centre à Charlottetown, Families First Resource Centre à Montague et Families East Resource Centre à Souris.

La communauté acadienne et francophone de l’Île-du-Prince-Édouard a toujours mis beaucoup d’importance sur la famille. Un environnement familial sain et stable est essentiel au développement global d’un enfant. C’est pourquoi la Coalition travaille pour :

  • Améliorer le développement sain des enfants de la période prénatal jusqu’à l’âge de 6 ans;

  • Renforcer les capacités, les compétences et le soutien social aux parents, ou autres personnes ayant la garde des enfants, et à la famille.

  • Renforcer les capacités en santé publique au niveau de la communauté, afin de répondre aux besoins des enfants et de leur famille.

 

La clientèle visée est les parents acadiens, francophones, exogames et francophiles ayant des enfants de la période prénatale à l’âge de 6 ans.

Cap enfants est financé sous l’égide des programmes fédéraux dont le Programme d’action communautaire pour les enfants (PACE) et le Programme canadien de nutrition prénatale (PCNP), deux initiatives de l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC). Il peut aussi recevoir des fonds d’autres sources.

Suivez-nous!
  • Facebook
Nos articles
Nos partenaires
Heures d'ouverture
Du lundi au vendredi 8h00 à 16h00
info@capenfants.ca
902-854-2123
  • Instagram

© 2019 par Cap Enfants.

Tél : 902-854-2123  |  4, Commercial St, Wellington, PE, Canada  | info@capenfants.ca

  • Facebook