press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/3

Petite Enfance en Santé (PES)

Le programme

Le programme Petite enfance en santé (PES), financé par l’Agence de santé publique du Canada (ASPC), s’inscrit dans un contexte dynamique où les acteurs communautaires et gouvernementaux travaillent ensemble afin d’unir leurs forces et leurs expertises pour élaborer des programmes et des services en français dans le secteur de la santé pour la petite enfance.

Un comité directeur provincial est en place avec des représentant.e.s du gouvernement et de la communauté afin de faciliter l’avancement du projet.  Un plan d’action commun a été développé afin de maximiser le partage de connaissances et les efforts communs.

Le projet PES permet aussi de financer des projets communautaires ayant pour but l’amélioration de l’accès aux services de santé en français en petite enfance. La première initiative mise sur pied est menée par Cap enfants est l’adaptation d’une série de 12 trousses pédagogiques aux thèmes de la santé. Cette initiative a pour but d’outiller les parents, grands-parents et éducateurs afin de promouvoir la santé des jeunes enfants. Vous pouvez emprunter ces trousses chez Cap Enfants et dans les bibliothèques J.-Henri-Blanchard à Summerside et Dr.-J.-Edmond-Arsenault à Charlottetown pour une durée d’un mois.

Les projets prévus pour 2020-2021 et 2021-2022 sont l’adaptation numériques des trousses pédagogiques, le développement d’un arbre d’aide en petite enfance, la production d’un coffre à outils bilingue pour soutenir les parents, grands-parents et éducateurs dans l’accompagnement des jeunes enfants.

Activités passées financées par le programme PES

Janvier 2021

Février 2021

Mars 2021

Avril 2021

RSFIPE_Logo2019_Couleur_HRes.jpg
Financement.png