Nos programmes

Cap Enfants offre sa programmation en français tout en appuyant les parents francophiles qu’il sert. Des exemples de services et de programmes sont :

Service d’appui à la famille
Cap enfants offre de l’appui aux parents ou autres personnes à charge de jeunes enfants, qui en font la demande. Cet appui peut être sous forme de ressources, référence vers des services professionnels, l’accompagnement ou autres. Cap enfants n’offre pas de services financiers aux familles.

Banque de tire-lait

Cap enfants adeux tire-laits Amédaélectriquepour prêter aux nouvelles mamans qui désirent les essayer avant d’investir ou pour leur sauver le coût d’en acheter un.

Vérification des sièges d'auto 

Cap enfants a des lignes directives pour aider avec la vérificationdes sièges d'auto.

 

Groupes de jeux
Cap enfants offre des groupes de jeux dans les six régions acadiennes et francophones de l’Î.-P.-É. Ils permettent aux parents de socialiser et de partagertout en participant avec leurs enfants aux activités organisées. Les groupes sont animés par des coordonnatrices de programmes.

 

 

Dès la naissance 

Dès la naissance est un programme d’appui pour les parents qui veulent transmettre la langue française à leurs enfants. Puisque les recherches nous montrent que cette transmission se fait plus facilement dès la naissance, ce programme a été conçu pour encourager et soutenir les efforts des parents à travers ce cheminement. La livraison de ce programme se fait par des visites à domiciles ou ailleurs, accompagné d’une trousse d’appuis, du partage d’informations et de discussions.

 

Dans le cadre de ce projet, Cap enfants offre aussi une trousse prénatale livrée par une visite à domicile ou ailleurs. Puisque les situations familiales sont différentes, cette visite a pour but de s’assurer que chaque famille reçoive des informations pertinentes et discute de la langue ou les langues parlées à l’enfant dès sa naissance.

 

Jeux libres en famille
La salle de jeux au Centre Cap enfants à Wellington est à la disposition des parents ou autres accompagnateurs d’enfants pour jouer et interagir avec les autres familles. Les familles sont demandées de communiquer avec Cap enfants pour assurer la disponibilité de la salle.

 

Groupe d'exercices
L'objectif principal est d'encourager l'activité physique chez les enfants dès le jeune âge afin d'aider les enfants à développer leur coordination et motricité globale. 

Club bébés en santé
Ce programme est offert aux parents avec enfants de la naissance à 12 mois. Il est conçu pour offrir l’occasion d’échanger avec d’autres parents tout en développement des liens affectifs avec leur bébé. Ce programme se compose d’une période de socialisation ainsi que de partage sur divers sujets portant au développement des jeunes enfants et le bien-être de la famille. 

 

À manipuler avec soin 
Ce programme est un ensemble de stratégies interactives simple, visant à aider les parents et les éducateurs, et notamment ceux de services à la petite enfance, à promouvoir la santé mentale des enfantsde la naissance jusqu’à l’âge de six ans. Ce programme est géré par l’Association du développement de la petite enfance (ECDA).

 

Ateliers pour parents
Lorsqu'il est possible et que la demande est suffisante, nous pouvons offrir des sessions aux parents sur divers sujets.

Suivez-nous!
  • Facebook
Nos articles
Nos partenaires
Heures d'ouverture
Du lundi au vendredi 8h00 à 16h00
info@capenfants.ca
902-854-2123
  • Instagram

© 2019 par Cap Enfants.

Tél : 902-854-2123  |  4, Commercial St, Wellington, PE, Canada  | info@capenfants.ca

  • Facebook